Emmanuel Sogadji : « Le moment n’est pas opportun pour la mise en application de la taxe d’habitation au Togo »

22

La décision de l’Office Togolaise des Recettes (OTR) relative au paiement des taxes d’habitation suscite déjà de vives contestations de la part des associations de défense des droits de l’homme.

Intervenant ce mardi sur les ondes d’une radio de la place, Emmanuel Sogadji de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) a estimé que toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour imposer cette taxe à la majorité des consommateurs togolais qui d’ailleurs tirent le diable par la queue.

« Moi je pense que les autorités togolaises ont choisi un mauvais moment pour vouloir imposer cette taxe aux Togolais. Je ne crois que les consommateurs togolais vont accepter facilement cette taxe d’habitation. (…) Nous n’avons rien contre cette taxe, mais nous disons que les conditions ne sont pas réunies pour la mettre en vigueur. Les gens souffrent énormément dans le pays. Donc pour nous, la taxe d’habitation n’est pas la bienvenue », a-t-il indiqué.

Le responsable de la LCT demande au chef de l’Etat et son gouvernement de reporter purement et simplement cette décision.

Emmanuel Sogadji est également revenu sur les braquages à main armée qui ont cours ces derniers jours dans le pays. Il interpelle les autorités togolaises à prendre leurs responsabilités.

Bonne écoute.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.