L’équipe de Basaksehir Istanbul de Turquie s’est qualifiée mercredi dernier en match retour comptant pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’UEFA. C’était aux dépens du club belge du FC Bruges. Une qualification à laquelle a grandement contribué l’attaquant togolais, Emmanuel Shéyi Adébayor grâce à un but de la tête marqué à la 7ème minute et une passe décisive ayant permis à son équipe de remporter le match par 2-0.
L’international togolais à la fin de la rencontre, a reçu de vives voix, les félicitations du Président turc, Recep Tayyip Erdogan qui a fait le déplacement du stade de Basaksehir Istanbul le jour du match, a appris l’Agence de presse Afreepress.
Emmanuel Shéyi Adébayor a également échangé avec le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy qui était dans les tribunes. Les deux personnes ont évoqué les perspectives de l’équipe nationale de football du Togo.
Grâce à cette victoire, l’équipe de Basaksehir Istanbul se qualifie pour les barrages devant lui ouvrir les portes d’une entrée en poule de la Ligue des Champions.
Il faut rappeler que l’Olympiakos où évolue le milieu de terrain togolais, Alexys Romao s’est également qualifiée au détriment du Partizan de Belgrade.
Au match aller, les deux équipes avaient fait jeu égal 3-3 ce qui permet à Basaksehir Istanbul de se qualifier pour les barrages après sa victoire au match retour. L’équipe connaîtra ses adversaires lors du tirage au sort prévu ce vendredi.
A.Y.
www.icilome.com