Emmanuel Adébayor au chevet du CHU Sylvanus Olympio

Le capitaine des Eperviers, l’international Sheyi Emmanuel Adebayor en congés à Lomé, a fait un tour dans le plus grand centre hospitalier du Togo, qui est aussi le plus grand mouroir au pays.

Sheyi Emmanuel n’y est pas allé pour se faire soigner. Loin s’en faut. La triste réputation du CHU SO-Lomé, attise la sympathie du footballeur qui y est allé voir dans quelle mesure il peut aider.

«…J’ai eu une bonne conversation avec le staff et quelques patients. Nous avons surtout discuté des besoins du plus grand centre hospitalier du Togo. C’est le moment d’analyser le rapport et voir dans quelles mesures je peux aider », a confié Adébayor.

Le souci sera une gestion saine des ressources, au cas où la star mettrait la main dans la poche pour la rescousse du CHU-SO.

Il faut préciser haut et fort que cet hôpital souffre certes d’infrastructures et d’équipement. Mais c’est la gestion calamiteuse des fonds qui qui l’a mis dans cet état, tout comme la plupart des centres hospitaliers du pays.

A .Lemou

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.