Éliminatoires Coupe du monde : la colère noire de Cristiano Ronaldo

Publicités

Dimanche, Cristiano Ronaldo et le Portugal sont tombés à domicile face à la Serbie. Le quintuple Ballon d’Or, a vécu une sale soirée, bloqué à 115 réalisations (record mondial) avec la Seleçcao et incapable de s’extirper de la nasse serbe.

Lire aussi : Football: Cristiano Ronaldo va avoir des jumeaux en 2022

Si les Portugais avaient ouvert la marque par le lillois Renato Sanches (2e), ces derniers ont trop voulu gérer et se sont fait surprendre par Dusan Tadic (33e). Dans un match crispant où les Champions d’Europe 2016 ont tremblé, les hommes de Fernando Santos ont tenu leur qualification… jusqu’aux arrêts de jeu et au coup de poignard d’Aleksandar Mitrovic (90e).

Publicités

Les Lusitaniens, champions d’Europe en 2016, terminent ainsi deuxièmes de leur poule avec 17 points, à trois longueurs de leur adversaire du soir, aux anges au coup de sifflet final.

Publicités

Le quintuple Ballon d’or pouvait l’avoir d’autant plus mauvaise qu’il a été sevré de ballons durant toute la rencontre. A tel point qu’il a terminé le match sans avoir effectué un seul tir cadré. Une première lors de cette campagne d’éliminatoires.

Lire aussi : People : ces photos intrigantes de la petite fille de Johny Hallyday et Kylian Mbappé

Effondré, CR7 n’a pas caché sa frustration au coup de sifflet final, dirigeant sa colère contre son entraîneur Fernando Santos. En atteste cette séquence captée par la télévision portugaise au cours de laquelle l’ancien Madrilène houspille le technicien portugais, lui serrant finalement la main de mauvaise grâce. Mais CR7 n’est pas le seul à en vouloir à son sélectionneur. Fernando Santos est en effet la cible de nombreuses critiques. La faute notamment au manque d’ambitions affiché par le Portugal lors de cette rencontre décisive face à la Serbie.

L’entraîneur portugais n’a d’ailleurs pas hésité à présenter ses excuses à l’issue de la rencontre. « Il faut assumer nos responsabilités et surtout moi en tant que sélectionneur, a-t-il confié à l’issue de la rencontre. La Serbie est parvenue à être meilleure à de nombreux moments de la rencontre. Nous avons trop baissé nos lignes, nous avons eu des difficultés offensivement et à chaque fois que nous jouons contre des équipes qui évoluent avec une défense à trois c’est difficile. Notre match n’a pas été réussi, nous devons présenter nos excuses aux Portugais.»

Lire aussi : Le seul joueur à qui Messi a demandé son maillot

Âgé de 37 ans, Cristiano Ronaldo va devoir passer par les barrages s’il veut disputer une 5e Coupe du Monde consécutive. Battu par la Serbie à Lisbonne (1-2), l’attaquant de Manchester United n’a pas encore rejoint le cercle très fermé des joueurs à cinq Coupes du Monde (Antonio Carbajal et Rafael Marquez avec le Mexique, Lothar Matthaus avec l’Allemagne et Gianluigi Buffon avec l’Italie).

Avec Coups Francs

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.