Élim Mondial 2022 : le Togo dans le groupe du Sénégal, une histoire qui se répète


Logés dans la poule H des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, les Éperviers du Togo affronteront la Namibie, le Congo et le Sénégal. Ceci, à l’issue du tirage au sort effectué ce mardi 21 janvier au Caire en Égypte.

Pour mémoire, ce tirage au sort renvoie directement aux souvenirs des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2006 de football.

A en croire certains analystes, même si le Togo a déjà affronté le Sénégal et le Congo pour décrocher son ticket pour la première et unique Coupe du Monde de son histoire en 2006, il faut reconnaitre que le contexte est loin d’être le même.

Avec le Sénégal et le Congo que le Togo va rejouer, la Namibie se présente comme le Mali ou encore la Zambie dans les années 2006 lors de ces éliminatoires. Du coup, tous les Togolais ont encore envie de croire en un possible exploit de leur sélection nationale.

Mais il ne faut pas se bercer dans l’illusion. Les derniers résultats des Éperviers et leur classement FIFA en disent déjà long sur la tâche qui les attend.

Cependant, il est essentiel de retenir que nous sommes en football et par conséquent, tout peut arriver.

Rappelons qu’au Qatar en 2022, il y aura toujours 5 pays africains pour représenter le continent pour cette grande messe mondiale.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.