Elim CAN2021 : Du lourd pour les Éperviers

0
992
Elim CAN2021 : Du lourd pour les Éperviers

La Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué ce 18 juillet 2019 au Caire (Egypte), le tirage au sort des éliminatoires de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), prévue pour se dérouler au Cameroun. Le Togo se retrouve dans le groupe de l’Egypte, pays hôte de la CAN 2019.

A l’issue de ce tirage au sort, le Togo, absent à la CAN 2019, se retrouve dans le groupe G, au côté de l’Egypte, le Kenya et les Comores. Trois pays ayant pris part à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et dont la finale a lieu ce 19 juillet au Caire.

Si ces éliminatoires s’annoncent difficiles pour les Éperviers, il faut aussi signaler qu’elles seraient une sorte de retrouvailles entre Claude Marie François Le Roy, le très contesté technicien français de la sélection du Togo et Sébastien Migné.

Longtemps adjoint de Claude Le Roy, Migné a fini sa carrière d’adjoint sous Le Roy en 2017 avec le Togo. Après un passage au Congo Brazzaville en tant que sélectionneur en chef, le français est actuellement l’entraîneur des Harambee Stars du Kenya. Poste qu’il occupe depuis mai 2018. Un autre adversaire de taille que Le Roy et sa bande devront nécessairement prendre au sérieux.

Durant cette campagne, un faux pas des Éperviers les éliminerait encore de la course à la prochaine édition de la CAN. Ces éliminatoires débuteront au mois de novembre prochain, après un tour préliminaire au cours duquel les 8 équipes, les moins bien classées [le Liberia, le Tchad, le Soudan du Sud, les Seychelles, l’Île Maurice, le Sao Tomé-et-Principe, le Djibouti et la Gambie] vont s’affronter en matchs aller-retour prévus pour le mois d’octobre 2019.

Au total 48 équipes réparties en 12 poules de 4 prendront part aux éliminatoires. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour le Cameroun.

Le Togo, rappelons-le, prendra part à ces échéances sans Emmanuel Sheyi Adebayor, lequel a joué son dernier match en sélection en mars dernier contre le Bénin à Cotonou, lors des éliminatoires de la CAN égyptienne.

Edem A.

Source : www.icilome.com