S’ils envisagent de se qualifier pour la prochaine édition de la CAN U23, les Eperviers doivent impérativement franchir d’abord l’obstacle ghanéen au premier tour des éliminatoires. Ce qui ne sera pas facile au même moment la mission n’est pas impossible.
En gros c’est ce que l’on retient des déclarations du sélectionneur national des Eperviers Jean-Paul Abalo Dosseh. Celui-ci et ses protégés ont entamé la dernière ligne droite des préparatifs de ces matches. Pour le premier tour de la course qualificative, les Éperviers se rendront à Kumassi le mardi 18 décembre prochain avant de recevoir les mêmes adversaires le 22 au stade municipal de Lomé.
« On connaît l’enjeu de ce match et notre objectif est de passer le cap du Ghana pour espérer encore aller plus loin », insiste le sélectionneur U23 des Éperviers. L’ancien capitaine des Éperviers A aimerait participer à la prochaine phase finale de la CAN de cette catégorie en terre égyptienne. « Le Togo n’a pas l’habitude de s’engager dans ces genres de compétition, même si on sait que ça va être très compliqué, mais nous on ne va pas au Ghana la tête baissée », relève l’ancien amiénois.
Le groupe est confiant, travaille dans la sérénité, ajoute-t-il. « On voit la progression de ces joueurs mais comme il n’y a pas de continuité, c’est un travail qu’il faut recommencer tout le temps et c’est un peu embêtant », regrette toutefois le coach Dosseh.
Ces deux confrontations s’annoncent difficiles. Les Éperviers ont toujours eu du mal à venir à bout de leurs voisins de l’ouest dans toutes les catégories confondues.
A.H.
Source : www.lomechrono.com