Après leur mauvaise opération à Lomé, 0 contre 1 face aux Comores, les Eperviers du Togo affrontent, ce lundi 18 novembre à Nairobi, les Harambee Stars du Kenya.
Ce match, qui se tient au Centre sportif international Moi à Kasarani, est décisif pour les hommes de Claude Leroy.
Actuel dernier du groupe G, le Togo aura fort à faire face au Kenya qui a tenu en échec, au Caire, l’Egypte, le jeudi dernier lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.
Les Coloecantes, portés par cette victoire, mettront toutes les chances de leur côté pour réitérer la performance de Lomé face aux Pharaons qui évoluent sans sa star Mohamed Salah forfait pour cause de blessure à la cheville.
Pour atteindre l’objectif final, qui est la qualification finale pour la prochaine CAN, les poulains de Claude Leroy ont l’obligation de décrocher des points à Nairobi. Condition sine qua non pour conserver leur chance de qualification.
Les Togolais devront être plus inspirés et éviter les ratés, comme le cas de Fodo Laba à Lomé, pour renouer avec le public sportif qui ne digère toujours pas l’absence du Togo à la CAN 2019.
Classement provisoire
Classement : 1. Comores (3 pts, +1) 2. Kenya (1 pt, 0) 3. Égypte (1 pt, 0) 4. Togo (0 pt, -1).
Source : l-frii.com