Élim CAN 2019 : Togo-Bénin sous le signe de la non-violence

0
439


Le 9 septembre prochain, au stade municipal de Lomé, à l’occasion de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Eperviers seront opposés aux Ecureuils. Des appels au calme sont lancés afin que ce duel entre les deux voisins ouest-africains se déroule dans la quiétude.

Les précédentes confrontations entre le Togo et le Bénin ont dépassé le cadre sportif et débouché parfois sur des actes condamnables. Or les Eperviers et les Ecureuils se donnent encore rendez-vous le 9 septembre prochain à Lomé pour la seconde journée des éliminatoires de la CAN qui aura lieu l’année prochaine au pays de Samuel Eto’o Fils.

En conférence de presse ce 31 août, au siège de la Fédération togolaise de football à Lomé, Robert Daba, Directeur de la structure organisatrice de cette rencontre importante souhaite que tout se passe dans le calme : « C’est un match à haut risque qui nécessite une organisation particulière, c’est pourquoi je voudrais que ce match se joue dans le fair-play et la non-violence ».

Robert Daba souligne que « connaissant la tension qu’il y aura autour de ce match, l’aspect sécuritaire doit être de mise pour éviter tout déraillement » ou tout débordement.

L’organisateur du match, toutefois, rassure que « toutes les dispositions seront prises pour que ce match se passe dans la paix et la non-violence ».

« Nous allons accentuer la mobilisation sur la non-violence au Togo et aussi au Bénin avec les journalistes béninois pour faire comprendre aux gens que les deux pays sont des pays frères », insiste-t-il.

Rappelons qu’à l’entame de la course qualificative de la compétition panafricaine, le Togo a été défait à Blida 1-0 face aux Fennecs d’Algérie, tandis que le Bénin battait la Gambie sur le même score étriqué.

A.H.

Source : www.icilome.com