Concentrés, efficaces, pragmatiques, les Algériens ont donné une véritable leçon de football aux Togolais ce dimanche 18 novembre au stade omnisports de Lomé. Avec une victoire nette de 4-1, les Fennecs sont qualifiés pour la prochaine CAN au Cameroun.
Pour cette cinquième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, au stade municipal de Lomé, trente (30) minutes seulement ont suffi aux Fennecs pour plier la partie. Riyad Mahrez ouvre le score d’un lob à la 13ième suite à une erreur de la défense togolaise. Le latéral droit Youcef Atal porte le score à 2-0 à la 28ième avant que le citizen ne revienne corser l’addition à la 30ième, réalisant ainsi son doublé de la rencontre. 3-0 avant la pause.
Une première mi-temps cauchemardesque pour les Eperviers, dépassés par la vivacité et l’intelligence des visiteurs dans les phases offensives. Ces derniers ont démontré une efficacité redoutable : trois buts en trois tentatives.
A la reprise, les Togolais reviennent avec de meilleures dispositions. Ils bousculent leurs adversaires et parviennent à réduire le score par Kodjo Fo-Doh Laba d’un coup de tête consécutif à un corner. Bien que dominés et malmenés dans les quarante-cinq dernières minutes, les Algériens réussissent tout de même à marquer un quatrième but, œuvre du goléador Baghdad Bounedjah en toute fin de partie.
Les Eperviers subissent ainsi une humiliation devant leurs supporters médusés et frustrés dont une partie n’a pas attendu la fin du match pour quitter le stade.
Le Togo qui est parti battre 1-0 la Gambie à Banjul doit impérativement prendre le meilleur sur les Ecureuils en mars prochain à Cotonou, lors de la dernière journée des éliminatoires pour obtenir le billet qualificatif pour la phase finale de la CAN 2019 (15 juin-13 juillet, au Cameroun). Un déplacement de tous les risques.
A.H.
Source : www.icilome.com