A l’issue du match ayant opposé le Togo et la Gambie le 12 octobre 2018 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, la Fédération gambienne de football (GFF) a porté plainte contre les Éperviers du Togo pour avoir aligné James Adewale Olufade qui serait de nationalité nigériane. Après étude du dossier, la Confédération Africaine de Football (CAF) annule la sanction contre le Togo.
« La Fédération gambienne de football (GFF) a le regret d’informer les acteurs et l’opinion nationale qu’elle a reçu ce jour un courrier de la CAF lui notifiant le rejet de la plainte sur l’éligibilité du joueur Adewale Olufade qui a disputé le match Togo-Gambie (1-1) du 12 octobre de l’année dernière dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 », a indiqué la Fédération gambienne de football.
En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) atteste, à l’issue des preuves justificatives fournies par la Fédération Togolaise de Football (FTF), que le joueur mis en cause est bel et bien né au Togo et se trouve en droit de porter les couleurs du pays.
Cependant, pour la Fédération gambienne de football (GFF), l’affaire n’est pas pour autant classée. « La GFF tient à informer les uns et les autres qu’elle est en train de faire des consultations avec des juristes afin de décider de la suite à donner au dossier », ont-ils souligné dans leur communiqué. Des informations indiquent que la Gambie pourrait saisir le Tribunal Arbitral de Sport (TAS) pour une sanction contre le Togo, afin de récupérer les trois points et ainsi espérer, avec une victoire contre l’Algérie, se qualifier pour la CAN 2019.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com