Électricité: le Togo veut honorer ses engagements financiers vis-à-vis du Nigeria

126

Électricité:  le Togo veut honorer ses engagements financiers vis-à-vis du NigeriaLa réaction des autorités togolaises en charge du secteur de l’Énergie ne sait pas fait attendre suite à la déclaration du ministre nigérian de l’Énergie Babatunde Fashola de déconnecter certains pays de l’Afrique de l’ouest dont le Togo pour non-paiement des impayés de factures d’électricité. Selon les informations, Marc Ably-Bidamon, le ministre togolais de l’Énergie, s’est entretenu avec les responsables de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) en vue de pallier ce problème.

La menace de déconnecter les pays qui ne sont pas en règle auprès de leur fournisseur, le Nigeria, a été prise au sérieux par le Togo. Le gouvernement, à travers le ministre de l’Énergie, a demandé au directeur de la CEET de prendre des dispositions afin d’éviter d’éventuels désagréments.

« Des instructions sont données à la CEET pour que le Togo honore ses engagements financiers vis-à-vis de la CEB. Vivement que la SBE (Société béninoise d’électricité) fasse autant pour nous éviter des désagréments », rapporte-t-on.

Il faut préciser qu’en matière d’énergie, le Togo dépendait à 80% du Nigeria en 2005. Cette dépendance est aujourd’hui de 50% en 2018.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here