Electricité : 15 millions $ du Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement pour la Centrale de Blitta

Le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement va financer la construction de la Centrale photovoltaïque de Blitta, Nord du pays, à hauteur de 15 millions de dollars. Accord intervenu ce dimanche 12 janvier 2020, dans la capitale émirati, en marge de la 10è assemblée générale de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA).

Le ministre de l’Économie et des Finances, Sani Yaya et un représentant de l’IRENA ont signé les documents de cet accord.

Selon les autorités togolaises, la Centrale de Blitta sera dotée d’une puissance de 30 MWC. Elle va permettre l’accès à l’énergie à 300. 000 foyers, mais aussi alimenter, à compter l’an prochain, l’usine d’égrenage de coton de la ville de Blitta.

Une fois installée, cette usine va contribuer à réduire considérablement la dépendance énergétique du Togo.

Cette centrale dont la gestion sera confiée au Groupe AMEA Power dans le cadre d’une concession de 25 ans, rentre dans la droite ligne de la stratégie nationale d’électrification du pays.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.