Elections régionales : le gouvernement et les acteurs politiques se concertent à nouveau

Elections régionales : le gouvernement et les acteurs politiques se concertent à nouveau

(Togo Officiel) – Le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi a rencontré mardi à Lomé, les représentants des principaux partis politiques du pays. La réunion qui était la deuxième du genre après celle du 14 décembre dernier, était essentiellement consacrée à l’organisation prochaine des élections régionales.

Entre autres sujets évoqués, la mise en place d’une Concertation Nationale entre Acteurs Politiques (CNAP) dotée d’un règlement intérieur pour mener à bien les discussions, le format du dialogue, et les différentes propositions des formations politiques destinées à baliser la voie à un processus inclusif et réussi.

Parmi les propositions formulées, figurent notamment la décrispation socio-politique, la refonte du Code électoral et des discussions sur le texte constitutionnel actuel. “Il faut que les discussions aboutissent sur des conclusions susceptibles de normaliser la vie politique dans le pays”, a notamment indiqué l’un des représentants.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.