Élections régionales au Togo : les choses se précisent

Publicités

Le Conseil des ministres du 9 septembre 2021 a adopté trois avant-projets de loi : (i) celui relatif aux modifications de la loi portant code électoral, (ii) celui relatif à la décentralisation et aux libertés locales et (iii) celui fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifiques publiques.

Lire aussi : Affaire Adébayor-staff des Éperviers : grosses révélations sur le Col Akpovi et Duarte [Vidéo]

Evoquées bien avant par la Concertation Nationale des Acteurs Politiques (CNAP), laquelle réunit les représentants de la majorité et de l’opposition, ces modifications sont de nature à améliorer les conditions pour la tenue des premières élections régionales togolaises, dont la date sera communiquée ultérieurement.

Publicités

Lire aussi : L’intégralité des nouvelles mesures restrictives de la Covid-19 au Togo

« Ces modifications qui traduisent les évolutions majeures du cadre électoral et territorial viennent confirmer l’esprit de dialogue et d’ouverture qui a présidé aux travaux de la CNAP », peut-on lire dans le communiqué de la CNAP, dont l’extrait est relayé par Republic of Togo ce vendredi 10 septembre 2021.

Publicités

Publicités


Publicités


illustration

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.