Elections partielles : les résultats sont connus

101
Elections partielles : les résultats sont connus

(Togo Officiel) – Moins d’une semaine après la tenue des élections municipales partielles, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a proclamé ce mardi les résultats.

Le parti Union pour la République (Unir) déjà arrivé en tête avec 878 élus obtenus sur les 1464 mis en jeu lors de la première partie du scrutin, conforte un peu plus sa victoire en enlevant cette fois-ci 42 sièges sur les 63 restants à pourvoir.

Le parti de la majorité parlementaire est respectivement suivi par la liste indépendante ‘Avé en marche’ qui obtient 6 sièges, l’ANC (4) et le CAR (3). L’UFC, le NET ou encore la C14 s’adjugent chacun un siège.  

Les candidats disposent désormais d’un délai de 48h pour contester la régularité du scrutin et les résultats provisoires, comme l’a indiqué le Président de la Commission, Ayassor Tchambakou qui s’est réjoui de l’organisation pacifique de ce processus électoral qui tire à sa fin.  

Pour rappel, ces élections partielles se sont tenues dans 5 communes, Oti Sud 1, Bassar 4, Wawa 1, Zio 4 et Ave 2 et ont mobilisé 24 listes.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here