Elections locales : L’ANC a enfin lâché le morceau

356
Elections locales : L’ANC a enfin lâché le morceau

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) participera-t-elle aux élections locales ? La question a été au cœur de la rencontre de cette formation politique avec la presse mercredi 8 mai dernier. Mais les responsables du parti n’ont pas voulu donner une réponse concrète aux journalistes.

Jean-Pierre Fabre et ses lieutenants ont juste promis qu’ils se prononceront sur la question au moment opportun. Mais quelques jours seulement après cette conférence de presse, la grande annonce a été faite à Tsévié, au cours d’un meeting ce week-end. L’ANC a donc lâché le morceau, comme le dirait un observateur de la scène politique togolaise.

« Depuis Tsévié, le Président Jean-Pierre Fabre vient d’annoncer la participation de son parti, l’ANC, aux prochaines élections municipales. Il appelle toutes les populations togolaises à aller, massivement s’inscrire dès le premier jour de révision des listes électorales pour que, le moment venu, sur toute l’étendue du territoire national, elles donnent par leur vote, la victoire aux listes ANC dans la majorité des 117 communes », a annoncé Eric Dupuy, Secrétaire chargé de la communication à l’ANC.

C’était donc juste une question de temps. Ceux qui attendent l’information sont désormais servis. L’Alliance nationale pour le changement participe aux élections locales prévues pour le 30 juin prochain.

Par ailleurs, au cours de ce meeting à Tsévié, Jean-Pierre Fabre a dénoncé la « forfaiture » commise par les députés à l’Assemblée nationale la semaine dernière lors des révisions constitutionnelles. Pour lui, ces députés se sont « comportés comme un groupement de malfaiteurs ».

« Ce n’est rien du tout, ils n’ont fait que restituer ce qu’ils ont volé en 2002. Je ne tiens pas à manifester une quelconque satisfaction sur le travail qui a été fait à l’Assemblée nationale. Je dis et je persiste, c’est une forfaiture », a-t-il souligné.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here