A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée chaque 8 mars dans le monde entier, le Togo a retenu le thème « Femme et gouvernance locale » en prélude aux élections locales qui auront lieu dans le courant de cette année. Mme Yawa Tségan, présidente de l’Assemblée nationale, a passé un message fort à ses compatriotes togolaises.
« Le message que j’ai pour mes compatriotes femmes est de les encourager à y (élections locales, ndlr) participer. A oser. Mais participer à une élection se prépare. On ne se lève pas du jour au lendemain pour se présenter à une élection. Il faut un travail à la base, définir sa situation géographique puisqu’il s’agit d’élection locale », a déclaré la présidente de l’Assemblée nationale. Rappelons que c’est la première fois dans l’histoire du Togo qu’une femme prend les rênes de cette institution de la République.
« Ensemble, nous pouvons arriver à de bons résultats. Tout n’est pas que du négatif, mais il y a aussi de belles choses à être femme. Et donc, il faut se focaliser sur ces belles choses de la femme et sur ce que ça lui apporte pour trouver en cela un repère pour mieux avancer », a-t-elle ajouté à l’endroit de toutes les femmes togolaises.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com