Élections législatives : Le gouvernement mettra 1,5 milliard F CFA à la disposition des candidats

0
1868
Élections législatives : Le gouvernement mettra 1,5 milliard F CFA à la disposition des candidats


Les candidats aux élections législatives de décembre prochain bénéficieront d’un financement de l’État après le financement de l’élection présidentielle de 2015.

Dans la droite ligne de l’organisation de ces élections, le gouvernement vient de franchir un pas supplémentaire en décidant de financer à hauteur de 1,5 milliard de F CFA, les candidats ceci pour leur permettre de mener à bien la campagne électorale et les opérations de contrôle du processus. C’est du moins ce que confient à l’Agence de presse AfreePress, des sources bien renseignées.

Cette mesure, indique-t-on à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est prise afin d’aider les futurs candidats à faire face à une partie de leurs frais de campagne et amortir le choc financier que peut constituer la participation à une élection.

Réuni en Conseil des ministres jeudi 8 novembre 2018, le gouvernement avait convoqué le corps électoral et annoncé le montant de la caution pour les législatives prochaines qui sont fixés à 100 000 F pour les candidatures masculines et à 50 000 F pour celles féminines. De quoi encourager tous les Togolais désireux d’apporter leur pierre à l’enracinement de la démocratie à se porter candidats.

A.Y.

Source : www.icilome.com