Elections législatives : La CEDEAO reste ferme sur la date du 20 décembre

1212


Le nouveau président de la Commission de la CEDEAO, l’Ivoirien Jean-Claude Kassi Brou est largement revenu sur la feuille de route de l’organisation sous-régionale pour une sortie de crise au Togo. Pour lui, il faut mettre en avant l’intérêt du Togo dans la résolution de la crise politique actuelle.

« Qu’est-ce qui doit être fait pour que le Togo retrouve une sérénité dans un environnement démocratique comme tous les pays de la CEDEAO ? », c’est la question à laquelle Jean-Claude Kassi Brou pense répondre tout au long du processus de résolution de la crise.

« Nous allons appuyer et soutenir le processus. Il doit y avoir un fichier électoral avec un recensement complet qui doit être fait. Ce travail doit se faire dans le temps et la date du 20 décembre qui a été arrêtée sera respectée », a-t-il déclaré sur les ondes de la radio BBC.

A l’en croire, le Comité de suivi veillera à ce que les décisions prises par les chefs d’Etat de la CEDEAO soient appliquées afin que le processus puisse parvenir aux objectifs fixés. Les deux facilitateurs travailleront de sorte à ramener la sérénité entre les acteurs politiques togolais, selon lui.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here