Elections législatives : Fin de mandat du prof Kodjona Kadanga et de son équipe

0
326
Togo

Les élections législatives du 20 décembre appartiennent à l’histoire, même l’Assemblée nationale qui en est issue continue de susciter de l’indignation au sein de la classe politique, notamment celle réunie dans la Coalition des 14 partis de l’opposition et dans l’opinion.

Ainsi, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dirigé par Kodjona Kadanga est arrivé au terme de sa mission qui lui était assignée. Les responsables de cette institution estiment qu’ils sont satisfaits du travail abattu lors des élections législatives du 20 décembre 2018, malgré toutes ces voix qui s’élèvent pour dénoncer des élections controversées organisées de façon « unilatérale » selon certains observateurs, avec la bénédiction de la CEDEAO.

L’équipe de la Commission électorale nationale indépendante s’est retrouvée, en séance plénière à Kpalimé la semaine dernière pour adopter le rapport général de ses activités relatives aux élections législatives du 20 décembre 2018. Le rapport ainsi finalisé au cours de ce tête-à-tête entre les membres de la CENI, sur le statut général des différentes activités, sera remis au Chef de l’Etat. Et ainsi prend fin la mission de la CENI.

Ce rapport indique donc les grandes étapes de l’organisation du scrutin du 20 décembre dernier, et des suggestions dans le sens d’un climat favorable, améliorant l’organisation et la tenue des prochaines échéances électorales au Togo.

« Clôturant la séance plénière du 06 février 2019, le Président de la CENI, le professeur Kodjona Kadanga a réitéré les remerciements de l’institution au gouvernement togolais, à toutes les institutions nationales, ainsi qu’aux partis politiques, aux organisations de la société civile et aux médias, pour leurs contributions respectives », a indiqué la CENI.

Nicolas

Source : www.icilome.com