En séance plénière ce mardi 30 octobre 2018 à son siège, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a reçu l’équipe recommandée par la CEDEAO pour l’audit du nouveau fichier électoral du Togo. Des échanges ont été menés entre les deux parties pour la bonne marche du processus.
La délégation de la CEDEAO a été conduite par l’ambassadeur représentant permanent de la CEDEAO au Togo, SEM Garba Lompo, entouré de collaborateurs.
Les auditeurs commis par la CEDEAO notamment Mme Karine SAHLI-MAJIRA et de M. Mamady CONDE, pour auditer le nouveau fichier électoral du Togo, ont été présentés à la CENI où ils ont immédiatement pris fonction.
L’ intervention des auditeurs, a pour objectif principal de veiller à ce que l’ensemble des procédures mises en œuvre par la CENI pour la constitution du fichier électoral réponde aux normes et standards de transparence, de fiabilité et de crédibilité.
En plus des deux auditeurs, deux experts ont été désignés par l’organisation sous régionale pour apporter leur appui technique au processus. Il s’agit de Me Aissata Zada et le Prof Honoré Guie .
Les deux experts désignés par la CEDEAO ont réitéré, à l’endroit des Commissaires, leur entière disponibilité à appuyer le processus électoral en formulant toutes observations et recommandations en vue d’assurer une conduite des différentes phases en conformité avec les normes internationales.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com