Le rôle des médias dans la consultation électorale a fait l’objet d’une rencontre au palais des congrès de Kara, rencontre initiée par la HAAC en marge des festivités Evala dans la Kozah. Présidée par Pitang Tchalla, président de la HAAC, la réunion entre dans le cadre de réflexions en vue d’une mise à jour du cadrage des médias dans la couverture électorale.
Si les politiques électorales ont évoluées, il n’en est pas moins dans le paysage médiatique qui a connu ces dernières années, la montée fulgurante de nouveaux acteurs : les médias numériques. Au Togo, il n’y a pas encore de textes qui régulent le secteur et le chantier s’annonce ardu.
Au palais des congrès de Kara, Pitang Tchalla et ses collaborateurs ont échangé avec les médias d’Etat tout secteur confondu, en présence du préfet de la Kozah qui a salué l’initiative. Plusieurs communications ont été faites.
Pitang tchalla a annoncé que son institution était chargée d’organiser pour Janvier 2018, le séminaire du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC) sur la régulation de la communication en période électorale.
Tout en mettant le cap sur cette tâche, la HAAC explore toutes les stratégies qui permettront un équitable accès aux médias aux acteurs des prochaines élections au Togo.
www.icilome.com