Élection Miss Togo à nouveau enrhumée : Et si le Comité faisait œuvre utile ailleurs ?

Pour la 2ème année consécutive, l’élection Miss Togo n’aura pas lieu. Initialement prévue pour le 28 août prochain, la Grande Finale de l’élection Miss Togo 2021 est reportée à une date ultérieure, a annoncé mardi 10 août le Comité national d’organisation.

Ceci, « en raison de l’état d’urgence sanitaire en vigueur dans le pays, dû à la pandémie de Covid-19 ». Toutefois, a-t-il rassuré, « Le comité mettra tout en œuvre pour organiser dans un bref délai, la finale de la fête de la beauté féminine togolaise, une fois que la situation sanitaire sera normalisée, et en application des dispositions réglementaires prises par le Gouvernement ». Élue en 2019, Aïcha Yombo continue de garder la couronne. En raison de Covid- 19, elle conserve le titre pour au moins trois ans. Dans la vie, chacun a ses chances.

Parallèlement, certains estiment que le Comité National Miss Togo de Gaspard Baka peut faire œuvre utile ailleurs.

« A défaut de Miss Togo, le Comité peut solliciter les sponsors habituels pour une œuvre sociale qui sait un scanner au CHU par exemple », a posté un concitoyen. Une réflexion assez légitime car ce Comité a toujours mobilisé de partenaires de poigne. Chaque année, ce sont plusieurs dizaines de millions qui sont engloutis dans ce concours de la beauté.

Etant donné que les sponsors sont là sur le territoire, ils auraient pu continuer de mettre de l’argent dans l’organisation si ce n’est la pandémie. De ce fait, ils peuvent contribuer à soutenir la population autrement. Un scanner par exemple au nom de ce Comité Miss Togo ne peut que changer des regards sur l’organisation. Certains Togolais n’ont pas toujours apprécié la grande mobilisation des sponsors autour de l’événement contrairement à d’autres activités qui ont plus d’intérêts collectifs. Il revient au Comité de Baka de saisir la balle au bond pour effectivement faire œuvre utile ailleurs.

Tôt ou tard, la pandémie à coronavirus passera et l’élection Miss Togo retrouvera sa place. Le jeu en vaut la chandelle.

Source: Le Correcteur

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.