Effondrement d’une classe de fortune à l’EPP Kpotémé : Plusieurs élèves blessés

1828


Il y a quelques jours, la ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mme Victoire Tomégah-Dogbé était passée dans cet établissement scolaire pour, selon les informations, constater l’effectivité de la cantine scolaire. Mais visiblement, l’état de vétusté dans lequel se trouve cette école n’a guère ému. La grande pluie qui s’est abattue sur Afagnan vendredi dernier a mis le gouvernement devant le fait accompli.

Malheureusement, ce sont les enfants des pauvres paysans qui ont été victimes de ce laxisme. La population du canton de Kpéssou, plus précisément le village de Kpotémé, ont été sous le choc. La grande pluie qui a arrosé la localité a fait effondrer une salle de classe de fortune sur une soixantaine d’élèves de CE1 et CE2.

Dix (10) élèves âgés de moins de 10 ans ont été blessés. Parmi eux, un élève admis à l’hôpital d’Afagnan, parce que grièvement blessé. A l’Ecole primaire publique de Kpotémé, les classes de fortune sont couvertes de pailles.

Selon un habitant du village, la pluie a commencé au moment où les élèves arrivaient à l’école dans l’après-midi. Ces derniers n’avaient d’autre que de se réfugier dans les classes. Mais à un moment donné, un vent fort a accompagné la pluie. Ce qui a causé le drame. Une situation que le préfet de la localité et les chefs traditionnels étaient allés constater.

Voilà la situation dans laquelle on laisse le secteur de l’éducation dans ce pays. Et pourtant chaque jour que Dieu fait, on ne cesse de chanter que la jeunesse est l’avenir de ce pays. Tout simplement triste.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here