Plus de deux (2) mois que les deux derniers étages d’un immeuble situé non loin du Goethe Institute au Grand marché de Lomé se sont écroulés occasionnant des morts et des blessés. Un périmètre de sécurité a été délimité, du coup les boutiques environnant le lieu du drame ont vu leurs activités se ralentir. « Jusqu’à quand », interroge le Mouvement Martin Luther King (MMLK) dans un récent communiqué.
« Beaucoup avaient pensé à une décision provisoire en vue d’endiguer le mal par les experts de l’urbanisme et rouvrir les voies d’accès aux lieux de commerce circonscrits. Contre toute attente, il y a plus de 60 jours, rien n’est fait malgré leurs démarches envers les autorités et leurs magasins sont toujours bloqués alors qu’ils continuent de payer les loyers. Pis, les marchandises pourrissent et vont périmer bientôt, ce qui constitue de grandes pertes pour ces citoyens », explique le MMLK.
« Comment vont-ils survivre alors que la plupart ont fait des prêts dans les institutions financières de la place et que déjà certains sont sous le coup de poursuites ? Pourquoi cette lenteur dans la résolution de cette affaire qui pénalise cruellement les compatriotes ? », s’insurge cette association qui se réclame comme « La Voix des sans-voix ».
Par conséquent, le MMLK du Pasteur Edoh Komi « demande aux ministères concernés notamment le ministère de l’urbanisme, de la Sécurité, du Commerce et de Administration territoriale de faire diligence afin de faire libérer les lieux et ouvrir le marché pour les bénéficiaires. Cela urge et ces derniers sont fatigués et désespérés ».
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com