L’Institut des hautes études des relations internationales et stratégiques (IHERIS), une Université privée, traverserait une zone de turbulence.
Cet établissement d’enseignement supérieur fait face au mécontentement de son corps enseignant. Les employés sont restés impayés. En effet, selon Liberté N°2744, l’IHERIS peine à honorer son engagement financier auprès de ses employés.
« La situation est telle que les professeurs refusent de corriger les copies après l’examen de la Licence », précise l’auteur de la révélation dans le quotidien privé.
Au niveau du Master « Outre le fait que les rattrapages ne sont guère organisés dans certaines options, on impose, comble du ridicule, aux étudiants en fin de cycle de verser 200.000 FCFA en plus des autres frais d’études qui s’élèvent à 2.010.000 FCFA », rapporte le journal.
Dans cette école qui forme les étudiants en droit et en sciences politiques, certaines sources parlent de gestion opaque, des problèmes entre actionnaires, du népotisme, entre autres.
La situation est telle que les mauvaises langues en concluent que l’IHERIS vit ses derniers jours si rien n’est fait pour trouver rapidement une solution aux maux soulignés.
A.H.
Source : www.lomechrono.com