Education : Les professeurs d’anglais du Togo se mettent à niveau à Kpalimé

29

Réunis au sein de Togo English Teachers Organization (TETO) les professeurs d’anglais ont démarré une formation de trois (3) jours depuis ce jeudi 13 septembre 2018 à Kpalimé (120 km au Nord de Lomé). C’est en présence de l’Inspecteur Secondaire Général de Kpalimé Ouro-Akondo Fousseni, représentant du ministre des Enseignements primaire et secondaire que la formation a été lancée.

Appuyée techniquement et financièrement par l’Ambassade des Etas Unis au Togo, la rencontre a pour objectif de mettre à niveau les professeurs d’anglais afin d’éviter les pratiques désuètes dans l’enseignement de l’anglais.

Elle se veut un cadre de réflexion devant amener les enseignants d’anglais à composer des sujets d’examen sans erreur. Sont inscrits dans le chronogramme des communications sur des méthodes de motivation des enseignants et des élèves, facteur essentiel dans l’enseignement d’une langue étrangère comme l’anglais.

Une fois retournés chez eux les participants auront pour mission de partager avec leurs collègues les enseignements reçus pendant ces trois (3) jours de formation afin d’impacter la formation des apprenants.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here