Éducation : La rentrée du 08 janvier menacée par une grève 4 janvier 2018

Éducation : La rentrée du 08 janvier menacée par une grève 4 janvier 2018

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

La rentrée pour le compte du 2eme trimestre de l’année scolaire 2017-2018 risque d’être mouvementée. Raison, les enseignants menacent encore d’entrer en grève.

Les élèves reprennent les cours le 08 janvier 2018 sur toute l’étendue du territoire. Mais elle ne se déroulera pas paisiblement si le gouvernement n’entre pas en discussion avec les enseignants cette reprise des cours. A cet effet, un courrier a été adressé au gouvernement par les syndicats des enseignants.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

« Les fédérations des syndicats des enseignants exigent du gouvernement, un chronogramme des discussions devant porter sur les point d’achoppement autour des salaires, des primes et du statut particulier du métier d’enseignant », a précisé Atchou Atcha, de la CSET.

Une chose est sûre, les enseignants n’entendent pas lâcher du lest. Ils ont promis faire pression sur le gouvernement jusqu’à satisfaction.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.