Education : La CSET toujours en grève

56

Ce matin commence une nouvelle grève de 4 jours sur appel de la Coordination des Syndicats de l’Education au Togo (CSET). Le communiqué rendu public à cet effet, fait observer l’échec des rencontres des 08 et 09 février.

Partie de plusieurs observations et des conclusions des AG synchronisées sur l’étendue du territoire, la CSET affirme que c’est «Essentiellement» la question des primes et indemnités qui pose problème.
Elle en déduit qu’il y a une volonté du gouvernement «de faire perdurer la crise dans l’éducation en reléguant au dernier rang cette question prioritaire». Le mot d’ordre de grève fait emphase sur «le boycott de toutes les évaluations (remise de sujets de copies, surveillance de toute forme, correction de copies de tous genres, remplissage de bulletins de notes etc.) »

C’est donc parti pour tout le reste de la semaine. Sur Africa24, Gilbert Bawara principal émissaire du gouvernement aux côtés des ministres de tutelle des entités grévistes n’a pu s’empêcher de prendre mouvements de grèves tous azimuts dans un angle de manipulation politique des syndicats.

A. Lemou

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here