Le message vocal de l’inspecteur ABIYOU circulait sur les réseaux sociaux. Dans ce message, le sieur Abiyou dénonçait les abus du Directeur Régional de l’Education de Sokodé. Eh bien, ce message vient de lui valoir une sanction de la part du ministre en charge des Enseignements primaire et secondaire, Prof Kokoroko.
A LIRE AUSSI: Lomé: la commune de Aboka fait le ménage sur la route par tous les moyens [Vidéo]
Dans une décision en date de ce lundi 25 octobre 2021, le Prof Kokoroko suspend provisoirement l’inspecteur pour insubordination à l’autorité.
« Monsieur Abiyou Kodjo, n° mle 052391-Z, inspecteur de l’éducation nationale de classe exceptionnelle 3e échelon, spécialité anglais (ANG), en service à l’inspection de l’enseignement secondaire général de Sokodé (IESG Sokodé) est provisoirement suspendu de ses activités d’encadrement pédagogique dans la Région d’Education Centrale pour insubordination à l’autorité », lit-on dans la décision en son article 1.
A LIRE AUSSI: Togo : ce qui se cache derrière les financements à gogo pour COVID
Le Prof Kokoroko invite l’intéressé à comparaitre, à Lomé, le mardi 02 novembre 2021 devant le conseil de discipline sis au cabinet du MEPSTA.
« La présente décision qui prend effet pour compter de la date de sa signature, sera publiée et communiquée où besoin sera », poursuit le ministre dans la note.
Togoactualité
Source : Togoweb.net