Education : Dès janvier, le téléphone portable sera interdit dans les établissements

0
403

Les élèves ont renoué avec les classes ce 24 septembre pour le compte de l’année scolaire 2018-2019. Entre autres mesures annoncées, l’interdiction du téléphone portable dans les établissements scolaires à partir de janvier 2019.

A la veille de la rentrée scolaire Komi Tchakpélé ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et de la Formation professionnelle s’est adressé au corps enseignant et aux élèves, les invitant respectivement au respect de la législation scolaire et à l’acharnement.

« Je vous invite instamment à instaurer un cadre protecteur et épanouissant pour les élèves, à leur éviter toute forme de punition humiliante et dégradante, et à interdire dans les établissements scolaires toute forme de corvée et d’exploitation des élèves dans les travaux autres que ceux prévus par la législation scolaire. Nous serons particulièrement vigilants et intransigeants à ce sujet et sévirons avec la dernière rigueur contre tout enseignant qui enfreindrait cette instruction », a déclaré Komi Tchakpélé.

Aux apprenants le ministre les a invités à l’assiduité et à bannir le mauvais usage des TIC « en passe de devenir un véritable fléau de notre temps ».

« C’est pourquoi pour préserver les bonnes mœurs et la pureté de nos valeurs, nous envisageons d’interdire l’usage du téléphone portable dans les établissements scolaires à partir du 1er janvier 2019 », a-t-il fait savoir.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com