Près de deux mois après le démarrage de la rentrée scolaire, des cas de grossesses précoces en milieu scolaire se sont signalés dans plusieurs établissements du pays.
Lire aussi : Togo : ce que les voyageurs vont payer sur les routes en 2022
Au CEG Attiégou, la Directrice de cet établissement public lance l’alerte lors d’une réunion avec les parents d’élèves mardi. Ceci, après avoir révélé des cas de grossesses au sein de l’établissement.
Pour certains géniteurs, leurs enfants trompent leur vigilance avec le système du double flux ou les cours sont programmés dans la matinée pour certains élèves et d’autres dans l’après-midi.
Même si aucun chiffre exact n’a été avancé par la responsable de l’établissement, elle a invité les parents à faire preuve de vigilance à l’égard de leurs enfants. Un acte de sensibilisation à l’endroit de ces derniers.
Lire aussi : Augmentation de frais de péage : quand le Togo refuse de prendre l’exemple du Ghana
Il faut noter que sur la période allant de septembre 2020 à mars 2021, le Togo a enregistré un total de 1.222 cas de grossesses précoces et non désirées.
Des chiffres issus des résultats d’une enquête menée par La direction de la planification de l’éducation, en collaboration avec l’UNICEF, et la banque mondiale dans les établissements scolaires du Togo, année académique 2020-2021.
Avec iciLome
Source : Togoweb.net