Edoh Kossi Amenounve prend la tête du Club Afrique de l’AFIC

0
850

Le Togolais Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM), a été désigné jeudi pour prendre la tête du Club Afrique de l’Association française des investisseurs pour la croissance (AFIC),

Créé il y a un an, il vise à construire un réseau interafricain de décideurs et d’opérateurs économiques sur les investissements privés sur le continent en droite ligne avec les missions de l’AFIC. 

L’objectif est notamment de favoriser la promotion du capital-investissement auprès des investisseurs institutionnels, des entrepreneurs, des leaders d’opinion et des pouvoirs publics en créant un cadre d’échanges permanents.

L’AFIC est une association française qui compte près de 300 membres dont des sociétés de capital-risque (SCR), des Fonds Communs de Placement à Risque, des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation, des sociétés de gestion, de conseil, d’investissement et des Fonds de fonds.

La vocation de l’AFIC est de représenter et de promouvoir la profession du capital-investissement auprès des investisseurs institutionnels, des entrepreneurs, des leaders d’opinion et des pouvoirs publics en France.

Republic Of Togo