Edoh Kossi Amenounve, nouveau vice-président de l’Association des bourses africaines

0
434

Le désormais Vice-président de l’African sécurities exchanges association (ASEA) – association des bourses africaines en français – est togolais. Ce dernier a occupé le poste de président du Comité chargé des politiques de régulation de cette institution avant son élection.

Edoh Kossi Amenounve, le Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) est élu à la Vice-présidence de l’Association des bourses africaines. Au cours de la 22ième assemblée générale et de la conférence annuelle de l’ASEA (25-27 novembre 2018) qui se tient actuellement au Nigeria.

Le Togolais, dans ses nouvelles fonctions, travaillera aux côté du président élu, Karim Hajji, lui, patron de la Bourse de Casablanca. Le premier responsable de la BRVM a intégré l’ASEA en 2014.

Ces deux premiers responsables ont pour mission « de piloter la nouvelle stratégie (2019-2023) de l’Association ainsi que le processus d’intégration des Bourses Africaines (African Exchange Linkage Project) pour un meilleur financement des économies du Continent », dit-on.

L’African sécurities exchanges association porté sur les fonts baptismaux en 1993 compte en son sein 27 bourses de valeurs. Il œuvre pour leur donner davantage de la visibilité. Cette association met l’accent également sur la promotion des marchés inter-boursiers, entre autres.

A.H.

Source : www.lomechrono.com