Editogo : Les activités encore paralysées ce lundi

17
editogo-les-activites-encore-paralysees-ce-lundi

A la Société Nationale des éditions du Togo (EDITOGO), la situation ne semble pas connaître une issue. La grève des employés est reconduite pour ce lundi.

Ces agents, en effet, avaient menacé de reconduire sans préavis le débrayage observé les 13 et 14 août 2019, s’ils n’obtenaient pas satisfaction de leurs revendications.

Ces revendications portent sur les meilleures conditions de vie et de travail, les primes forfaitaires promis par l’Etat togolais et qui tardent à venir, une revalorisation de leur salaire, c’est le cas au niveau de leurs collègues de la fonction publique. Les employés dénoncent également des prélèvements abusifs de diverses taxes devant la cherté de la vie au Togo.

« Nous voulons voir nos salaires augmenter un tout petit peu, comme cela a été fait partout. Nous sommes tous Togolais et il ne devrait pas y avoir cette discrimination, alors que nous travaillons nuit et jour pour l’Etat », s’est indigné un agent dans les colonnes du journal Liberté.

Du côté des premiers responsables de l’Editogo, encore mieux des autorités togolaises, l’on semble être indifférent aux cris de détresse de ces agents qui produisent le Quotidien national Togo-Presse.

Créée en 1960, la Société Nationale des éditions du Togo (EDITOGO) est la première imprimerie du Togo.

Edem A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here