Edem Kodjo n’a pas de « solution miracle » à la crise togolaise

385

Le président de la Fondation Pax Africana, dans une interview publiée dans L’Alternative de ce matin, explique qu’il réfléchit beaucoup sur la crise politique de son pays.

Dans l’entretien accordé à une presse panafricaine que publie ce matin l’hebdomadaire L’Alternative, Edem Kodjo s’est prononcé en long et en large sur les questions d’actualité du continent africain.

Sur le Togo, le panafricaniste convaincu dit analyser les problèmes politiques, entre autres. Mais jusque-là, il n’a pas encore trouvé la « solution miracle ». L’ancien Premier ministre du Togo précise que s’il a les remèdes à ces maux , il les suggérerait au Facilitateur qui décidera de ce qu’il peut en faire.

Toutefois, insiste-t-il, la solution appartient à ceux qui participent au 27ième dialogue intertogolais entamé le 19 février dernier à l’hôtel 2 Février sous la médiation du président ghanéen Nana Akufo-Addo.

Les discussions sont actuellement bloquées. Et personne ne sait quand elles pourront reprendre. Le gouvernement poursuit unilatéralement les préparatifs des élections. L’opposition, elle, décide de renouer avec ses manifestations populaires. La situation politique est tendue.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here