Économie : Lomé accueille bientôt un salon des Assurances, Banques et Institutions Financières

29
Économie : Lomé accueille bientôt un salon des Assurances, Banques et Institutions Financières


La 1ère édition du Salon des Assurances, Banques et Institutions Financières (SABIF) se déroulera du 24 au 26 mai 2018 à Lomé. L’annonce a été faite ce lundi à Lomé lors d’une conférence de presse animée par le Comité d’organisation de ce salon, a constaté sur place l’Agence de presse AfreePress.

Placé sous le parrainage du Ministère de l’économie et des Finances, le SABIF, première édition du genre est porté par deux sociétés à savoir : Spiral Dévelopment et Afrikimpact. Il est organisé en partenariat avec l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF), le Comité des Assureurs du Togo (CAT) et l’Association Professionnelle des Assurances Conseil du Togo (APAC-Togo).

A travers ce salon, les organisateurs veulent créer un cadre formel d’échanges fructueux entre les assurances, banques, institutions financières et le grand public, a confié à AfreePress, le président du comité d’organisation, Victor K. TOULASSI.

Il s’agira, a-t-il dit, de donner l’opportunité à l’ensemble des acteurs du monde des banques et finances de se réunir dans un cadre adapté pour échanger et débattre des enjeux de l’interpénétration de leurs activités, des défis liés aux développements prodigieux induits par le mobile.

L’autre objectif, ont fait savoir les organisateurs, est d’inciter les acteurs du monde des finances à communiquer davantage sur leurs produits et services. « Au-delà de cette première édition, les organisateurs de ce salon ont à cœur d’amener les professionnels des secteurs concernés, à jeter un regard nouveau sans complaisance sur les opportunités que les micros entreprises peuvent offrir ou offrent déjà », a laissé entendre M. Victor K. TOULASSI.

Il est prévu au cours de ce salon, des séances d’information à l’endroit du grand public, de marketing direct, de promotion et vente de nouveaux produits ainsi que des exposés, conférences-débats, rencontres B2B et un dîner de gala.

La 1ère édition du Salon SABIF est ouverte aux banques et établissements financiers, aux compagnies d’assurances, aux assureurs conseil, aux sociétés de courtage, aux entreprises de services financiers et de commerce, aux acteurs du secteur boursier et de valeurs mobilières.

Plus de 3.000 visiteurs sont attendus à ce salon qui se déroulera du 24 au 26 mai prochain à l’hôtel 2 févier de Lomé.

Il est à rappeler que les inscriptions pour la participation à ce salon se font sur le site web www.sabif.biz.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here