École gratuite pour les élèves du public : FODDET félicite le gouvernement togolais

Samedi dernier, le gouvernement togolais rendait public, la gratuité de l’École pour les élèves des collèges et lycées publics. Une disposition comptant pour l’année académique 2021 – 2022.

Il s’agit d’une nouvelle mesure prise dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus au Togo et dont se réjouissent nombre d’organisations de la société civile et de défense des Droits humains.

Pour le Forum des organisations de défense des droits de l’enfant au Togo (FODDET), il s’agit d’une bonne nouvelle et l’organisation félicité le gouvernement togolais à cet effet.

Cette mesure, selon Tchegnon Kofi Kpenkpa, responsable du FODDET, « contribuera à soulager la peine des parents à l’orée de la rentrée scolaire 2021-2022 ».

« Cette décision du gouvernement contribuera à maintenir les élèves dans le cursus scolaire 2021-2022 surtout les filles dont le taux de déscolarisation est très élevé dans les milieux ruraux », a-t-il marqué.

Le défenseur des droits de l’enfant a par ailleurs rappelé que rendre l’école gratuite du primaire jusqu’au secondaire pour faire augmenter le taux de filles au premier cycle du secondaire fait partie du point 4 des engagements de Objectifs du millénaire pour le développement (ODD).

Il faut noter que outre la suppression des frais d’inscription et de scolarité pour les collèges et lycées publics, l’exécutif a également annoncé « la prise en charge la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le compte du mois d’août 2021 ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.