Echos du dialogue « Lomé 2018 » : deuxième journée

Ce vendredi après-midi, les différentes parties prenantes au dialogue Lomé 2018 tout comme hier, se sont retrouvés au 2 février de Lomé dans le cadre de la suite des travaux préparatoires.

Les travaux devront prendre fin aujourd’hui selon les propos de l’Ambassadeur Daniel Ossei du Ghana. La composition des délégations est restée la même : 3 représentants de chaque partie prenante à savoir le parti UNIR et la coalition des 14 partis de l’opposition.

Le gouvernement est représenté par deux ministres : Gilbert Bawara de la Fonction Publique et des Réformes Administratives et Payadowa Boukpessi de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales.

Les facilitations sont assurées par une délégation ghanéenne conduite par le ministre de la Sécurité du voisin de l’Ouest, Albert Kan Dapaah.

Rappelons qu’il s’agit hier et aujourd’hui de mettre en place un règlement intérieur devant régir le déroulement des négociations. Selon les confidences de l’ambassadeur Osseï à la sortie hier, les travaux avaient beaucoup avancé à cette première journée donc et des points devraient être retenus voire communiqués ce soir. La presse est déjà en place et attend le compte rendu.

A. Lemou

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.