Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Ça a chauffé hier sur le campus universitaire de Lomé. L’assemblée générale de Mouvement pour l’Épanouissement de l’Étudiant Togolais (MEET) a été dispersée par la police universitaire. L’on signale des blessés et interpellation de plusieurs étudiants. Pas de quoi décourager le MEET. Dans un communiqué, le mouvement tout en mettant en garde et demande aux étudiants de rester déterminés pour les mots d’ordre à venir.
Le MEET remercie tous les Étudiants pour leur mobilisation massive à l’Assemblée Générale de ce matin.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Le MEET tient à préciser à l’opinion nationale et internationale que l’Assemblée Générale qu’il a convoquée dans son communiqué de presse en date de 21 Janvier 2018 et qu’il a seul organisé en ce jour avec succès , a été émaillée de violences perpétrées par la police universitaire.
Cependant, le MEET est surpris de voir sur les réseaux sociaux un certain communiqué pondu par des individus malintentionnés qui tentent de récupérer la manifestation de ce jour.
Le MEET déplore ces pratiques malsaines. Le MEET, toujours fidèle à sa philosophie, réitère sa disponibilité à toute la communauté estudiantine et la rassure qu’il usera de tout son poids pour la satisfaction des légitimes revendications soulevées à l’AG de ce mardi 23 janvier 2018.
Le MEET condamne avec fermeté l’usage de la force par la police universitaire sur les camarades étudiants vers la fin de l’Assemblée Générale et les met en garde pour les prochaines consultations.
Le MEET demande aux Étudiants de rester vigilants et déterminés pour les mots d’ordre à venir.
Fait à Lomé, le 23 janvier 2018
Le Président national,
ADOUGO Komlan
Togo-Online.co.uk