Hier 29 mars à Lomé, une délégation du mouvement Les Sentinelles de la République a rencontré et discuté avec la société civile. L’objectif de la rencontre est de convaincre les membres de la société civile togolaise d’accompagner ce mouvement dans l’atteinte de ses objectifs, ceux de la démocratie, du vivre-ensemble.
Selon Gérard Akoumey, un des responsables de Les Sentinelles de la République, « Le message est bien passé ». A l’en croire, les Organisations de la société civile « trouvent la démarche très bonne et sont prêtes à nous accompagner ».
Et d’ajouter: « Si les décideurs ne bougent pas, elles nous convient à user de la proposition d’initiative populaire pour atteindre notre objectif, car l’action est inédite et se retrouve être un raccourci indiqué pour résoudre le problème togolais et parvenir à une alternance Pacifique ».
Le Mouvement Les Sentinelles est une organisation jugée proche de l’opposition qui travaille pour l’avènement de l’alternance, de l’Etat de droit, de la bonne gouvernance au Togo, entre autres.
A.H.
Source : www.icilome.com