Échanges diplomatiques ce jeudi au Parlement

103
Échanges diplomatiques ce jeudi au Parlement

(Togo Officiel) – La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tségan s’est entretenue ce jeudi 18 avril 2019 au parlement, avec plusieurs personnalités diplomatiques en poste au Togo.

Au menu des échanges, le fonctionnement de l’hémicycle, les réformes constitutionnelles et institutionnelles, la coopération parlementaire ou encore la couverture sanitaire universelle.

Reçu en premier, le nouvel ambassadeur des USA, William Eric Stromayer a réaffirmé l’intention de son pays de soutenir les efforts du Togo dans les différentes révisions et réformes prévues dans les textes. « C’est une bonne chose que tout le monde soit d’accord pour les réformes, afin de mettre le pays aux normes avec les réalités de la Cedeao », a admis le diplomate qui vient de prendre fonction.

L’ambassadeur d’Egypte, reçu en second, a pour sa part abordé avec Yawa Tségan, « les questions de coopération technique entre les deux pays et émis quelques idées pour l’approfondir à travers la Chambre des représentants d’Egypte et le parlement togolais ».

La dernière audience, accordée à la Représentante Résidente de l’OMS, a été l’occasion d’informer la cheffe du Parlement de l’arrivée à Lomé la semaine prochaine de la directrice régionale pour l’Afrique de l’institution, Matshidiso Moeti. « On a passé en revue les thèmes importants sur lesquels pourraient porter les discussions avec la directrice régionale pendant son séjour au Togo. Particulièrement la couverture universelle, la santé des adolescents ou des scolaires », a indiqué  Fatoumata Tidiane Diallo.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here