Ebenezer Charity Fundation apporte du sourire aux populations des préfectures d’Agoè, de Zio et de Haho

Ebenezer Charity Fundation apporte du sourire aux populations des préfectures d’Agoè, de Zio et de Haho
De l’eau potable à la population d’Assrama

Ils sont des Togolais résidant aux Etats-Unis. Ils ont à cœur le développement de leur pays natal, notamment dans les régions où les populations vivent dans l’extrême pauvreté. Eux, ce sont les membres de l’ONG Ebenezer Charity Fundation, avec à leur tête le président de cette organisation, Isidore Ayewonou. Ils ont effectué une tournée dans les préfectures d’Agoènyivé, de Zio et de Haho où ils ont donné, du sourire des populations à travers divers dons.

L’éducation et l’adduction d’eau potable, ce sont les deux domaines dans lesquels intervient cette ONG qui se préoccupe de la situation des couches vulnérables. A l’école primaire de Kpala, à Bolou-Ativé, aux orphelins de CTM et La Solution d’Adéticopé, Ebenezer Charity Fundation a offert des kits scolaires aux enfants démunis. Au total, plus de mille (1 000) kits ont été distribués aux élèves de ces établissements scolaires.

« Nous sommes en train de réfléchir sur la rentrée, et voilà que la fondation Charity Ebenezer est venue à notre secours. Vraiment nous sommes très émus, les enfants sont très contents », s’est réjoui Lucien Klevor, Directeur de l’orphelinat La Solution. Et le PDG de l’orphelinat ECF, Kodjo Ayewonou de renchérir : « Je n’arrivais pas à dormir. Je pensais toujours à la rentrée. Voilà qu’aujourd’hui, ils ont apporté la solution à nos problèmes. J’ai eu la paix du cœur dès l’instant où ils sont venus ».

Pour les membres de cette ONG, l’éducation, c’est la clé de la réussite. C’est pourquoi Ebenezer Charity Fundation a pris sur elle d’œuvrer pour que les enfants aient cet outil précieux pour s’assurer un avenir radieux et être utiles pour leur communauté et la société toute entière. « Nous prenons sur nous de sponsoriser l’éducation des orphelins et de tout enfant démuni », a insisté Yawovi Egbede, Directeur exécutif de l’ONG.

Dans le canton d’Assrama, Ebenezer Charity Fundation a offert de l’eau potable à la population du village de Gblonhoe-Kanlissohoé. Un château d’eau de deux bassins équipés de panneaux solaires, c’est ce dont dispose désormais ce village qui se met à l’abri du manque d’eau potable. « Nous sommes dans ce village pour l’inauguration de notre tout premier forage, un château d’eau qui est un joyau que nous avons apporté à cette population. L’essentiel pour nous, c’est de donner de l’espoir aux sans espoir. Nous avons constaté que les gens du village ont bien accueilli cela », a souligné Isidore Ayewonou, Fondateur de l’ONG Ebenezer Charity Fundation.

A en croire les villageois, ce joyau est un véritable coup de main des donateurs. « Pendant la saison pluvieuse, on boit l’eau de la pluie et de la rivière. Ce forage vient nous soulager de ces corvées que nous faisions », a indiqué un bénéficiaire.

La délégation a profité de sa présence pour inaugurer le siège de l’ONG à Agoè. « Le Togo a été choisi pour piloter ce projet en Afrique de l’Ouest. Le bureau que nous sommes est appelé à coordonner tous les cinq (05) pays que notre programme couvre. C’est pourquoi nous sommes là pour inaugurer le siège afin d’exister légalement dans le pays », a confié le responsable local.

ONG amérocano-africaine, Ebenezer Charity Fundation existe au Bénin, au Ghana, au Liberia et au Togo.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.