E-commerce : le premier frein demeure la connexion internet

0
345

Les sites de vente en ligne prolifèrent ces derniers jours. Et qui parle de vente en ligne évoque la connexion internet sans laquelle il est impossible aux e-vendeurs de faire prospérer leurs affaires.

Ainsi, le 15 mars dernier, l’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) lors de la journée internationale des consommateurs a plaidé pour un internet de qualité. La table ronde organisée par l’ATC avait pour thème « rendre les marchés du numérique plus équitables ». Un thème choisi par l’Organisation Internationale des Consommateurs (OIC) pour sensibiliser la population togolaise sur le commerce via internet.

Des discussions il en ressort que le premier frein pour la réussite des entreprises en ligne est la mauvaise connexion. Se connecter pour trouver un article dont on a besoin et faire une commande relève d’un parcours de combattant.

Les premiers responsables de l’ATC ont exhorté les opérateurs de téléphonie mobile du Togo à améliorer la qualité de la connexion internet afin d’aider les promoteurs du commerce électronique.

M E

Source : www.lomechrono.com