Dussey, Apévon, Awa Nana, le trio togolais des 100 africains de l’année

232

Le palmarès des Africains influents de l’année 2017 vient d’être rendu public par le magazine panafricain New African. Parmi les 100 personnalités de l’année figurent le ministre togolais des Affaires Etrangères Robert Dussey, l’homme politique Dodji Apévon ,président des FDR et la Présidente du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (Hcrrun), Awa Nana Daboya.

« Il entend donner un nouveau souffle à la diplomatie togolaise par une participation plus active de son pays à la vie des organisations sous-régionales et continentales en Afrique », écrit le magazine à propos du Chef de la Diplomatie togolaise.

L’Avocat togolais, président des FDR, Me Paul Dodji Apévon, quant à lui, est réputé être « un chrétien pratiquant, prompt à opérer des concessions politiques pragmatiques et incarner à travers son parti la mue de la classe politique à laquelle appellent les populations togolaises ».

Quant à la Présidente du HCRRUN, New African voit en elle un « magistrat au talent avéré, formée à la fois au Cameroun, en France et aux États-Unis, n’est connue du grand public que par le souvenir de ses fonctions de présidente de la Commission électorale, durant la présidentielle de 1998 ».

New African est un magazine de plus de 45 ans qui publie des aperçus et analyses sur l’Afrique sur les plans politiques, économiques, etc.

Magnim

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here