Le dialogue de sortie de crise au Togo démarré le 19 février dernier et dont les travaux ont été suspendus reprend demain vendredi sous la médiation du président ghanéen Nana Akufo-Addo. Sur une radio de la place ce jeudi, le chargé à la communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Éric Dupuy, prévient que c’est le peuple qui continuera la lutte en cas de blocage.
« La mobilisation ne doit pas faiblir », a déclaré Éric Dupuy à la veille de la reprise du dialogue inter-togolais. C’est un appel à l’endroit de la population de poursuivre la lutte en cas de blocage demain.
Selon ce dernier, il n’est question que du retour à la Constitution de 1992. « Nous nous battons pour ça et rien que pour ça », a-t-il soutenu, tout en promettant que la coalition ne tombera dans aucun « piège à con ».
Le conseiller du chef de file de l’opposition indique que c’est du retour de la C92 que viendra l’alternance politique et le développement du Togo. Et ceci passera par la liberté du peuple togolais, la démocratie, l’État de droit et la notion de redevabilité.
TogoTopInfos.com