Duel Faure-Agbéyomé: Fabre a enfin choisi son camp !

Jean Pierre Fabre président de l’ANC et candidat du partie à la dernière élection présidentielle est enfin sorti de sa « retraite ». 


Après la proclamation des résultats de la dernière présidentielle, l’homme s’est totalement effacé de la scène politique faisant même signé les communiqués et sorties officielles du parti par les vice-présidents.

Jean Pierre vient de briser son silence en s’adressant aux Togolais à l’occasion des célébrations du 60e anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

A LIRE AUSSI: Bavures lors du couvre-feu: des têtes tombent déjà!

Dans son message diffusé le 26 avril dernier, le président de l’ANC a abordé plusieurs sujets dont la crise post-électorale et la procédure judiciaire actuellement en cours contre l’ancien Premier ministre Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo.

« L’illusion de changement proclamé par Monsieur Faure Gnassingbé n’a pas résisté à l’épreuve des faits. Comme pour confirmer que son pouvoir n’est que le continuateur du système instauré par son père, les mêmes méthodes inquisitoriales d’enquête, les procédures judiciaires arbitraires demeurent, mettant ainsi les hommes et les femmes de notre pays en état d’insécurité juridique et judiciaire permanente », a déclaré Jean Pierre Fabre.

A LIRE AUSSI: Sérail: des milliardaires togolais portés disparus !

Et de poursuivre : « Nous ne pouvons pas accepter que se perpétue l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques. Je demande qu’il soit mis fin à la procédure mal fondée, engagée contre Monsieur Agbéyomé Messan Kodjo et toutes les autres personnes citées dans la crise post-électorale actuelle. Il faut que cessent tous ces abus : déni de droit et abus de pouvoir auxquels nous assistons tous les jours dans notre pays ».

Il faut noter que l’une des rares fois où le président de l’ANC s’est prononcé officiellement sur l’affaire Agbéyomé Kodjo.

David TOUMI

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.