Duel avec Faure: Agbéyomé a repris du service!

Ils ont repris du service avec leurs tapages médiatiques à n’en finir point. Ils pensent ressusciter les vieux démons pour se faire remarquer. Or, le contexte actuel n’est pas propice à faire des tergiversations insensées.


Eux, ce sont les membres de la dynamique Kpodzro qui ont refait surface avec des révélations d’un certains Xana Sadjo, un technicien qui a signé un contrat avec la dynamique Kpodzro pour la compilation des résultats du scrutin du 22 février 2020.

A LIRE AUSSI: Kidnapping d’un maire dans le Dankpen : ce qui s’est réellement passé

Sans langues de bois, Xana Sadjo a fait un déballage médiatique qui prouve à suffisance que ni Agbéyomé Kodjo, moins encore ses lieutenants, n’ont eu aucun résultat le soir du scrutin pour prétendre avoir gagné l’élection présidentielle.

Qu’est-ce qui justifie la décision délibérée de Messan Agbéyomé de s’autoproclamer président avant les résultats officiels ? Tout porte à croire que l’ancien président Agbéyomé avait monté de toute pièce une situation qu’il a pensé ingérable en s’autoproclamant président élu le 22 février dernier.

Aujourd’hui, la sortie de Xana Sadjo explique bien l’amateurisme politique dans lequel baigne la dynamique Kpodzro qui pense donner des leçons au pouvoir.

A LIRE AUSSI: « Faure Gnassingbé peut dire merci à Mark Zuckerberg »

Lors d’une conférence de presse organisée par cette dynamique en réponse à la sortie de Xana Sadjo, Agbéyomé et les siens nient en bloc les révélations de ce technicien qu’eux-mêmes ont recruté pour compiler les résultats en violation des dispositions du code électoral.

La dynamique Kpodzro balaie du revers de la main ce qu’elle qualifie d’allégations sans fondement du sieur Xana Sadjo sans toutefois donner une preuve palpable. Aujourd’hui, les Togolais ont tourné la page de l’élection présidentielle du 22 février 2020 pour faire face à l’ennemi commun qui est covid-19.

La dynamique Kpodzro ferait mieux de ”rentrer dans la république” en arrêtant d’amuser la galerie et apporter sa contribution à la lutte contre ce mal qui ronge la société à travers le monde.

A LIRE AUSSI: Sortie du F CFA : les non-dits du nouveau projet de loi de la France

En somme, ce sont des fourberies, des farces et une théâtralisation de la scène politique togolaise pour faire la diversion. Les Togolais commencent par en avoir marre de ces guéguerres qui ne changeront absolument rien.

Vérités des peuples

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.