Du courage Madame la ministre !

0
397

Les campagnes électorales, écrivions-nous hier, sont des moments d’intenses « folies » (faudra le prendre dans le sens positif), tant chez les militants et sympathisants des partis politiques que chez les responsables eux-mêmes. Tout est visiblement permis, même si tout n’est pas utile.

Durant cette campagne électorale dans le cadre de l’élection présidentielle du 22 février 2020, on a vu des candidats et leur staff à l’œuvre.

C’est ainsi qu’on peut voir le candidat Agbéyomé Kodjo de la dynamique Kpodzro danser le Ndonbolo (une danse de la RDC) dans son village natal à Tokpli au cours d’un meeting, Faure Gnassingbé, candidat de Union pour la République (UNIR) danser le kamou à Kara, le Secrétaire national du PSR, Prof Komi Wolou exécuter une danse de chez lui devant la population, et bien d’autres candidats avec leur génie.

Cela n’arrive pas tous les jours. Il faut visiblement être obligé de le faire quand on sollicite les voix des populations pour se faire élire à un poste de responsabilité dans le pays. Et pour mobiliser les populations à la cause de leur « champion », les cadres de UNIR ne ménagent aucun effort.

Ici, c’est l’ancienne ministre de la Communication, Directrice de l’Institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (ISICA) de l’Université de Lomé, cadre du parti au pouvoir, Mme Bernadette Anaté Koumealo qui est à l’œuvre. Il faut battre campagne pour Faure Gnassingbé pour pouvoir déployer toute cette énergie, comme on le voit sur l’image.

La main gauche formant presque un demi-cercle, le pied droit qui a tiré le ballon en symétrie verticale par rapport au sol, obligeant la jupe à exécuter une danse sous l’humeur du vent et les cheveux tressés avec des mèches synthétiques se promenant dans le vide, il faut dire que Madame la ministre n’a pas fait demi-mesure.

Tout cela se passait sur un terrain où on joue dans le cadre de la campagne électorale pour le compte du candidat Faure Gnassingbé d’UNIR.

Il n’est pas donné à n’importe qui de « taper dans le ballon ». Madame la ministre a vraiment eu du courage pour le faire. Reste qu’elle veuille faire métier dans le football pour qu’on lui trouve un club en Europe pour une carrière professionnelle épanouie. Pour le moment, elle doit continuer ses entraînements dans UNIR FC.-

Source : icilome.com